Notre vue est magnifique. C'est exactement pour cela que nous vivons ici. Quand je trouve quelque chose de beau, je veux le garder, le capturer, le partager. Je peux le faire en prenant des photos et en les partageant avec d'autres personnes si elles sont intéressées. Et c'est ce que je fais aujourd'hui à travers ce projet photographique qui aboutit à ce site web accessible à tous.
Mais il y a plus en jeu.
Depuis le 5 octobre 2022, une photo sera prise toutes les 10 minutess depuis un point d'observation fixe. Je vais essayer de le faire pendant 2 ans. Cent quarante-quatre photos par jour, soit plus de 4 000 par mois et plus de 50 000 par an.
Cette énormité ouvre d'autres possibilités. Notre vue n'est jamais la même. Il est étonnant de voir comment le soleil et la lune, la pluie, les nuages, la brume et le brouillard changent constamment la vue. La fréquence offre la possibilité de rendre cela visible.
Si je parviens à prendre des photos sur une longue période, je pourrai comparer les saisons et peut-être même constater les effets du changement climatique. Je peux convertir les photos en vidéos. Et peut-être que je penserai à d'autres applications.
Mais c'est toujours principalement parce que c'est si beau ici et le plaisir de le partager.