L'appareil photo est un Nikon D40. Alimenté par une alimentation externe et monté dans un boîtier résistant aux intempéries. La caméra est contrˆlée par un ordinateur monocarte (Bananapi) via un câble USB. Le logiciel utilisé pour contrôler l'appareil photo est ghoto.
Lorsqu'une photo est prise, elle est transférée directement sur un serveur Linux local (Debian). Là, la photo est convertie de NEF en JPG en utilisant Darktable. Très fréquemment, les fichiers JPG sont transférés vers un serveur Linux distant. Il s'agit d'un serveur "coûteux", donc seuls les fichiers JPG sont copiés. 144 par jour.
L'ensemble de ce processus est entièrement automatique. Un système de surveillance Zabbix estutilisé pour surveiller le processus et signaler par e-mail et/ou par des messages XMPP si quelque chose ne va pas.
Le résultat peut être consulté via un site web. Ceci est réalisé avec PHP. Une base de données Postgresql est utilisée pour les données relatives au lever et au coucher du soleil et aux phases de la lune.
Si quelqu'un est intéressé par une élaboration précise, qu'il le fasse. Veuillez me contacter, voir https://tiswe.fr.